Oser…les aphrodisiaques

aphrodisiaques-couple-sexuellesAvec Les préoccupations  quotidiennes etle stress de la vie  moderne, une certaine routine s’installe généralement dans les couples, et engendre ainsi une baisse de la libido et des performances sexuelles. Le plaisir s’émousse et s’estompe…

Mais Surtout pas de panique ! On lève les voiles sur les ‘aphrodisiaques’, qui deviendront nos alliés pour raviver la flamme et pour  avoir une sexualité épanouie.

Qu’est ce qu’un Aphrodisiaque ? 

L’Étymologie du mot vient du nom d’ « Aphrodite »,  déesse grecque de l’amour, de la beauté et de l’attirance sexuelle.L’aphrodisiaque est donc  toute substance qui stimule le désir et l’appétit sexuel, voire la performance.

Comment agit t-il dans l’organisme ?

Il faut savoir que notre libido est contrôlée par nos niveaux d’hormones, et la testostérone en est importante. Considérée à tort comme une hormone uniquement masculine, la testostérone est également primordiale dans le processus de désir des dames.

Les aphrodisiaques ont plusieurs mécanismes d’action. Certains imitent les hormones naturelles et augmentent la circulation sanguine dans tout l’organisme, ce qui est bénéfique pour les organes sexuels, d’autres, agissent au niveau hormonal  en forçant notre corps à produire plus d’hormones sexuelles.

Les aphrodisiaques naturels :

Les plantes :

Certaines plantes, dite aphrodisiaques, boostent la libido, stimulent la vitalité en  luttant contre la fatigue et le stress souvent responsables du manque de désir. Comme Le gingembre (Zingiber officinale) connu pour ses nombreuses vertus bénéfiques pour la santé. Il est réputé pour soigner les troubles circulatoires, améliorant la circulation dans les petits vaisseaux, et constitue donc un bon stimulant pour l’organisme.

Le ginseng (Panax ginseng), une des plantes médicinales chinoises les plus connues, est un puissant revitalisant dont les cures ne doivent jamais dépasser 6 semaines consécutives.

Le Maca  est efficace aussi bien chez la femme que chez l’homme, pour lutter contre les dysfonctionnements sexuels et l’infertilité chez l’homme etfavoriser l’ovulation et la régulation du  système hormonal  chez la femme.

Quelques épices… qui enflamment :

Le piment, favorise la sécrétion d’endorphine, hormone qui offre la sensation de bien-être et de plaisir.

La coriandre : Contient un pourcentage élevé de phyto-œstrogène (ayant des effets similaires aux hormones féminines).

Le safran :Agit directement s
ur l’utérus, en favorisant les contractions et  
lubrifie également les muqueuses vaginales desséchées.

La cannelle :C’est un stimulant qui favorise, tout comme le gingembre, la circulation sanguine et aurait également des effets directs sur la sensibilisationdes zones érogènes.

Les aliments:

Citons notamment la patate douce, le chocolat, qui stimule la production d’endorphine, hormone du plaisir ou encore les fruits de mer (source d’iode stimulant de l’appétit sexuelle) surtout l’huitre qui contient du zinc, élément essentiel dans la production de la testostérone chez les hommes.

B.H.S