Les problèmes d’érection masculine : Il faut faire face

Parmi les sujets traités lors des 5èmes Assises françaises de la sexologie et de la santé sexuelle, les troubles de l’érection chez l’homme ont meublé une bonne partie du timing du congrès.

D’après les propos du docteur Audrey Gorin, psychiatre et sexologue à Marseille, recueillis par le quotidien français Le Figaro « Un dysfonctionnement érectile peut avoir de multiples causes. C’est un symptôme objectif, parfois le premier qui peut permettre de détecter une maladie qui n’est pas encore apparue ou de mettre en lumière une pathologie dont le patient n’a pas conscience. Très souvent, ces maladies n’auraient pas été diagnostiquées si vite sans une panne sexuelle. »

Parmi les causes qui pourraient engendrer la panne sexuelle, on citera le diabète, le tabagisme, certains médicaments, l’obésité, les problèmes prostatiques, l’anxiété…

Environ 35% des hommes auraient eu au moins un problème de dysfonction érectile au cours de leur vie. Au cours de ces assisses, les médecins ont également insisté sur l’importance et la nécessité de consulter à la moindre panne sexuelle surtout si elle persiste.

 

E.K.L