Les femmes stressées seraient moins sexys

stress-sexe-sante-tunisieLes hommes seraient moins attirés par les femmes stressées, selon une étude publiée dans  la revue « BiologyLetters ».

L’auteur en tête, Markus Rantala, professeur de biologie à l’université de Turku en Finlande et ses collègues avaient demandé à 52 femmes lituaniennes de se prendre en photo pendant la période fertile de leur cycle menstruel. Avant et après la prise de photos, les scientifiques avaient fait des prélèvements sanguins pour mesurer le taux de certains anticorps et de certaines hormones dont le cortisol. L’excès de poids des femmes a été également pris en compte.

Par la suite, on a demandé à 18 hommes d’évaluer les photos de ces femmes sur le plan de l’attractivité et ce, en utilisant une échelle de 0 à 11.

 

Les résultats ont révélé que les femmes les plus attirantes seraient qui avaient le taux de cortisol le moins élevé, donc, les moins stressées. Les hommes trouvaient aussi que les femmes maigres et obèses étaient les moins attirantes.  Une étude antérieure aurait également montré que les femmes n’aimaient pas trop les hommes anxieux.

 

E.K.L