L’augmentation du pénis : pour de bons résultats, il faut de bons produits

augmenter-penis-sante-tunisieParmi les moyens employés pour augmenter le pénis, la silicone en pâte ou en anneau est largement utilisée. Toutefois, cette technique pourrait être greffée de complications majeures surtout si des mesures médicales rigoureuses ne sont pas appliquées. Ces mesures médicales comprennent aussi bien le type de la silicone qui doit être approuvée pour l’utilisation médicale que le praticien qui doit être un médecin expérimenté.

 

Une récente étude publiée dans la revue « The Journal of Sexual Medicine » rapporte le type de complications rencontrées suite à l’utilisation non médicalisée de la silicone.

Deux patients ont eu une injection de la silicone industrielle en pâte et deux autres ont eu une implantation d’un anneau de silicone. Après 13 mois, 3 des quatre patients ont été revus.

Le patient ayant eu une implantation de l’anneau de silicone présentait plusieurs abcès dont le point d’origine est le site d’implantation de l’anneau quant aux deux patients qui avaient reçu une injection de silicone, avaient présenté un gonflement et une déformation du pénis.

Les chirurgiens avaient dû drainer les abcès et extraire l’anneau de silicone pour le premier patient et les deux autres ont bénéficié d’une reconstruction pénienne en deux étapes.

 

Les suites opératoires ont été globalement satisfaisantes avec une bonne fonction érectile.

 

E.K.L