La sexualité de la femme a plus d’un visage

Des scientifiques du département de psychologie de l’Université de Lethbridge au Canada ont examiné les changements qui pourraient revêtir les fantasmes et les centres d’intérêts sexuels de la femme durant son cycle menstruel.

 

Dans ce contexte, 27 femmes, hétérosexuelles, dont la moyenne d’âge est de 21,5 ans et n’utilisant pas de contraception hormonale ont participé à ce travail.

Elles ont été interrogées quotidiennement, et cela pendant 30 jours, sur leurs attitudes et pensées sexuelles. Seulement 22 participantes parmi les 27 ont répondu à toutes les questions pendant les trois phases du cycle que sont la phase folliculaire (pré-ovulatoire), la phase ovulatoire et la phase lutéale (post-ovulatoire).

La confirmation de l’ovulation chez les jeunes femmes a été obtenue par un test urinaire.

Les meneurs de l’étude ont remarqué un net accroissement des fantasmes sexuels autour de la période ovulatoire, des fantasmes dont les héros sont incontestablement des mâles. Il a été également remarqué que ces fantasmes reposent plus sur les émotions que procure l’acte sexuel proprement dit. Ces résultats ont paru dans la revue « Archives of Sexual Behaviour ».

 

Les hommes devraient, par conséquent, guetter l’ovulation de leurs partenaires.

 

E.K.L