Infidélité de Monsieur : Article interdit aux hommes

Une étude américaine des universités de Columbia et d’Oakland s’est donnée pour mission de répondre à la raison qui pousse les femmes, par moments, à simuler l’orgasme.

 

Ce travail a concerné 453 femmes hétérosexuelles ayant un âge moyen de 22 ans et vivant avec un partenaire depuis presque 3 ans. Les résultats de ce travail ont été publiés dans la revue scientifique « Archives of sexual behaviour »

 

Les premiers résultats montrent que la femme serait plus experte en matière de simulation de l’orgasme puisque dans l’échantillon étudié, 50% des femmes avouent avoir simulé leur orgasme contre 18% seulement des hommes.

 

La cerise sur le gâteau est la raison de cette simulation. Il s’est avéré que 60% des femmes font semblant de jouir pour maintenir le lien affectif, flatter l’égo de leur compagnon et surtout l’empêcher d’être infidèle. Pour avoir la conscience tranquille, plus de la moitié des femmes de ce travail reconnaissent qu’elles culpabilisent mais tous les moyens semblent bons et légitimes pour garder son étalon à la maison

 

C’est ce qui se passe en outre Atlantique, la question mérite le détour en Tunisie…

 

E.K.L