Une première transplantation de pénis réussie !

La science continue presque quotidiennement de nous impressionner avec de nouvelles découvertes ; en effet des faits qui semblaient autrefois impossibles semblent aujourd’hui réalisables… tel le succès récent de la première transplantation de pénis dans le monde.

La greffe de pénis réussie a été réalisée sur un homme sud-africain de 21 ans, dont le pénis avait été amputé après un accident de la circoncision lors d’une cérémonie d’initiation traditionnelle trois ans auparavant. La chirurgie a été effectuée à l’Hôpital Tygerberg au Cap Town par le personnel du département d’urologie à l’Université de Stellenbosch.

Au cours de l’opération, le personnel de Van der Merwe a dû gérer les petits vaisseaux sanguins à l’intérieur du pénis et les attacher à des vaisseaux sanguins de l’abdomen. Les plus fins de ces vaisseaux étaient d’un peu plus d’un millimètre de largeur.

Les chirurgiens ont du faire face à un revers temporaire avec une formation de caillot de sang dans un des vaisseaux sanguins. Ils ont également rencontré des saignements et des suintements, mais le jeune homme a maintenant, bien récupéré selon ses médecins.

Il faut noter que les patients transplantés rencontrent souvent des problèmes psychologiques une fois qu’ils deviennent « propriétaires » d’organes d’autres personnes. Tel était le cas d’un homme chinois qui a eu une greffe de pénis en 2006 et qui deux semaines après la greffe, a du l’enlevé par ses médecins car son épouse et lui avaient souffert de graves problèmes psychologiques.

Pour le cas du jeune sud africain, un processus de dépistage psychologique minutieux a été entrepris avant la chirurgie.

Van der Merwe a annoncé dans une interview que le patient se porte bien et a repris de nouveau une vie sexuelle active.

B.H.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *