Pour la libido : le poisson répond présent

Le poisson est un aliment ayant de maintes vertus pour la santé de l’homme, parmi les quelles l’augmentation du désir sexuel et l’amélioration de la libido.

D’après, Lynn Edlin-Nazin, psychologue et auteur du livre « Food and sex », bien manger aide à avoir une bonne santé ce qui a forcément un impact sur le bien-être sexuel et la libido.

Parmi les aliments recommandés, le poisson est en tête de liste. En effet, certains poissons sont riches en arginine.qui est un acide aminé permettant d’obtenir de l’oxyde nitrique, une substance qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui aide à augmenter le flux sanguin dans la verge et améliorer ainsi le rapport sexuel proprement dit. Les poissons riches en arginine sont le saumon, le flétan (type de grand poisson plat) et la morue.

Hormis l’arginine, le zinc, oligoélément, est également étroitement lié à des taux élevés de testostérone (hormone mâle). Une supplémentation en zinc peut moduler les taux de testostérone. Les sardines est une source importante de zinc ainsi que le thon et le saumon.

En plus, c’est la saison, soleil et poisson, pour la libido, qui dit mieux ?

 

E.K.L