Vive le brocoli contre le cancer de la peau !

Vive le brocoli contre le cancer de la peau !

Quand on le frotte directement sur la peau, le brocoli pourrait réduire le risque de développer le cancer cutané, à en croire une étude pilote réalisée suite à la collaboration de chercheurs de l’Université d’Arizona et celle de John Hopkins à Baltimore.

Dr Sally Dickinson, assistante de recherche au département de pharmacologie de l’Université de l’Arizona et membre de l’équipe du travail, a déclaré que leur découverte était le résultat de leur acharnement et obstination à trouver de meilleures méthodes pour prévenir le cancer de la peau.

Selon l’équipe, le légume vert contient un composé appelé sulforaphane qui pourrait aider à prévenir le cancer de la peau.

Le sulforaphane est non seulement efficace pour inhiber les voies cancérigènes mais il activerait également des gènes qui protègent contre la prolifération des cellules tumorales.

Dr Dickinson a déclaré: «Le sulforaphane peut être un excellent candidat pour une utilisation dans la prévention du cancer de la peau causé par l’exposition aux rayons ultraviolets. C’est le genre de composé qui a des applications théoriques incroyables s’il est correctement dosé ».

Rappelons qu’une exposition excessive aux rayons du soleil est considérée comme l’une des principales causes du cancer de la peau, en particulier la forme la plus agressive, le mélanome malin.

Les chercheurs pensent que leur découverte pourrait, éventuellement, conduire à une réduction du nombre de cas de cancer de la peau.

le brocoli contre le cancer de la peau
le brocoli contre le cancer de la peau

 

E.K.L