Un plat Hamburger, frites et sodas = 830 calories au moins !

Hamburger-plat-apport-calorique-sante-tunisieMiam-miam, rien qu’à imaginer un bon hamburger typiquement à l’américaine comme les fameux burgers de Mcdo’, l’on a aussitôt l’eau à la bouche ! Le hamburger est un régal succulent qui chatouille nos papilles ! Oui, mais il s’agit également d’un plat gras et hypercalorique.

 

Les petits raffolent des plats rapides. Ils placent les fastfoods sur un piédestal. Et c’est souvent le hamburger qui siège sur le trône de leur liste favorite. Toutefois, tous les nutritionnistes sont d’accord : les fastfoods, notamment les hamburgers, sont à consommer avec beaucoup de modération ! Or, le pain, la viande, le fromage, la laitue et les tomates sont tous des aliments riches en qualités nutritives et sont mêmes recommandés pour la santé. Et tous ces aliments précités ne sont autres que les ingrédients d’un hamburger !  Pourtant ce dernier est taxé de nombreux maux !

 

Calories et graisses

Ce qui rend un hamburger déconseillé pour la santé, c’est qu’il est souvent agrémenté de plusieurs ingrédients gras. Souvent servi accompagné de mayonnaise et de ketchup, de fritures et de soda, la teneur d’un plat pareil devient forcément hypercalorique ! C’est en effet la quantité de calories et de gras que contiennent les menus hamburgers qui leur valent une réputation qui laisse à désirer ! Raison pour laquelle tous ceux qui ne veulent pas prendre du poids doivent bon-gré, mal-gré, tirer un trait sur ce genre de plat ! Certes, le fait de vouloir garder la ligne ne veut pas dire qu’on doit rayer totalement les fastfoods du régime alimentaire, mais de ne jamais en abuser et de tenir compte de leurs apports caloriques.

De fait, une petite gourmandise est tolérée de temps en temps si et seulement si, on ne dépasse pas les besoins caloriques dont le corps a besoin durant la journée. Il est tout aussi recommandé par les spécialistes qu’on rééquilibre les repas journaliers en ajoutant aux fastfoods des légumes et des fruits et en versant du jus de citron sur la viande.

 

À chaque hamburger, ses calories !

Le fameux Cheese Burger contient 295 Calories, 11g de lipides (graisses), 31,1g de glucides et 14,7g de Protéines.

Le Double Cheese-Burger, lui, contient 421 calories, 21g de lipides, 34g de glucides et 26g de protéines, quant au Big-burger, il contient 485 calories, 21,5g de lipides 42,5g de glucides et 27g de protéines

Le Chiken-burger et le Fish-burger contiennent chacun 370 calories, 17g de lipides chacun, 17g de protéines chacun et une teneur en glucides allant entre 37g et 41g. En revanche, une portion de frites larges contient à elle seule 400 calories avec 17,5g de lipides, 57g glucides et 6g protéines ! Quant au soda, il contient 140 calories avec 35 g de glucides. Donc un plat de hamburger-frite-soda contient au moins 830 calories ! Amateurs de Mac Do’ à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle !

 

Bibi C.