Les noix, bonnes pour le cœur

noix-sante-tunisieLa consommation des noix entières et de l’huile de noix réduirait la cholestérolémie et le risque des maladies cardiovasculaires, selon une étude qui sera publiée dans « Journal of Nutrition ».

 

L’auteur en tête, Penny Kris-Etherton, professeur en nutrition et son équipe ont soumis 15 volontaires à des régimes de noix différents et que sont la consommation de noix en entier, la peau des noix, des noix dégraissées ou l’huile de noix.

Les participants étaient des adultes en excès de poids ou obèses et ayant une hypercholestérolémie modérée. Plusieurs prélèvements sanguins et dosages de marqueurs biochimiques ont été effectués avant et après l’ingestion des aliments (30mn après, 1h, 2h, 4h et 6h).

Les résultats ont montré qu’une seule prise d’huile de noix améliore le fonctionnement des vaisseaux sanguins. En plus, la consommation de noix en entier augmente le taux du bon cholestérol et aide l’organisme à se débarrasser du mauvais cholestérol.

 

Les noix ne seraient pas seulement efficaces sur les vaisseaux et le cœur, mais d’après une étude publiée dans « Journal of the American College of Nutrition », les noix aideraient à mieux gérer son stress.

Alors à vos casse-noix !

 

E.K.L