Les fruits à chair blanche diminueraient le risque d’accident vasculaire cérébral

On a longtemps entendu parler des vertus vitaminiques que pouvait contenir la peau des fruits. Mais il semblerait que la chair de certains fruits n’est pas non plus sans avantages.

La relation entre la couleur de la chair des fruits et des légumes consommés et le risque de survenue des accidents vasculaires cérébraux (AVC) a été le sujet d’une étude scientifique néerlandaise. Cette étude a été réalisée auprès de 20.069 personnes entre hommes et femmes, âgées de 20 à 65 ans. Les personnes incluses dans ce travail n’avaient pas de problème cardiovasculaire. Pendant le suivi, fait sur 10 ans, 233 AVC ont été observés parmi les participants.

Ce travail scientifique avait montré que la consommation des fruits et des légumes à chair blanche, notamment les pommes et les poires, seraient associés à un moindre risque de survenue d’AVC. Autrement dit, plus on augmente la consommation de ces fruits et légumes de 25g, plus on diminue le risque d’AVC de 9%.

Des études supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces données et ce dans le but d’établir de nouvelles recommandations nutritionnelles.

 

E.K.L