Le brocoli et le chou-fleur : diminuent le risque de récidive du cancer du sein

Une récente recherche réalisée par le « Vanderbilt-Ingram Cancer Research » et le « Center for Disease Control and Prevention » à Shanghai laisserait entendre  que ceux qui sont guéris d’un cancer mammaire et consommerait plus de légumes avaient un meilleur taux de survie que las patients qui n’en consommeraient pas.

 

Ces résultats avaient fait suite à une étude conduite auprès de 4886 patients atteints d’un cancer mammaire et déclarés guéris. Cette enquête a duré de 2002 à 2006.

Les auteurs du travail ont constaté que les grandes consommatrices de légumes avaient un risque réduit de 62% de mourir de leurs cancers mammaires et de 35% de développer une récidive de leur cancer comparativement aux femmes non amatrices de légumes.

 

Plusieurs variétés de légumes seraient bénéfiques pour la santé car ils contiennent des substances appelées isothiocyanates qui auraient un rôle protecteur contre plusieurs types de cancers.

Les légumes à feuilles, le chou, le chou-fleur et le brocoli sont parmi les légumes dont la consommation est hautement consommée.

 

Les résultats de ce travail ont été rendus publics lors du meeting annuel de « l’American Association for Cancer Research ».

 

E.K.L