Kaiser, le leader du fromage en Tunisie

Monsieur Lambda connaît certainement le fromage mais sait-il qu’il existe des fromages à base de pâtes pressées et ceux à base de pâte fraîche ? Ou encore que la pâte pressée peut être cuite ou non cuite ?

Disons que pour faire du fromage, nul doute qu’il faut du lait. Ce dernier et en le séparant de ses caséines (protéines), donnera du lait caillé qui sera, par la suite, mis dans des moules de fromage et égoutté. L’égouttage peut être traditionnel en quel cas il faut savoir patienter car c’est une étape chronophage ou d’une façon accélérée grâce au pressage et l’on parle alors de fromage à pâte pressée.

Si le lait caillé n’est pas cuit, il s’agit de pâte pressée non cuite. Dans le cas contraire, l’on parte de pâte pressée cuite. Il existe également les fromages à base de pâte fraîche dont la préparation se base essentiellement sur le caillage et l’égouttage du lait. Ces fromages peuvent être pauvres en matières grasses et riches en eau.

Entre Edam et Gouda pour la pâte pressée non cuite, Meule Emmental pour la pâte pressée cuite et la Ricotta traditionnelle ou lissée et la Mozarella pour la pâte fraîche, la marque Kaiser a sélectionné les meilleurs élevages tunisiens pour confectionner des fromages au goût authentique et unique grâce à du lait de très haute qualité pour mieux répondre aux attentes des consommateurs et afin de consolider sa place de leader.

La Ricotta Kaiser, à base de 100% de lait frais, est fabriquée selon la tradition dans une usine certifiée ISO 9001, 22000, 14001 respectant ainsi toutes les bonnes pratiques d’hygiène, de fabrication, de conservation et de respect de la chaîne de froid pendant le transport de l’usine jusqu’aux différents points de vente. Elle est conditionnée dans des pots stérilisés à usage unique et déposée dans des faisselles afin de vous garantir toute la fraîcheur de la ricotta traditionnelle.

Son bon goût authentique de ricotta et ses 8% seulement de matières grasses font de la Ricotta Kaiser un aliment à la texture légère et délicate et au goût frais et raffiné qui s’intègre dans des recettes à chaud ou à froid, en cuisine comme en tartine. Elle est disponible sous différents colisages pour les amateurs de petits encas légers.

Pour ceux qui cherchent une ricotta qui conserve sa fraîcheur plus longtemps, Kaiser vous offre une ricotta à une DLC de 45 jours.