Fast food et obésité

Manger-obesite-fast-food-santetnUne étude anglaise publiée à l’American journal of preventive medecine a été menée sur un groupe de jeunes âgés de 13 à 15 ans géographiquement répartis sur tout le royaume. Des chercheurs du School of Geography, University of Leeds, Nutritional Epidemiology Group, School of Food Science and Nutrition, University of Leeds et le Centre for Sports Medicine, University of Nottingham l’ont realisée.

 

L’obésité de l’enfant est un vrai problème de santé publique. L’étude s’est donné pour objectif d’établir un lien entre consommation de fast food et obésité infantile et entre la disponibilité des points de vente de fast food et le niveau de consommation. Les données sur le poids des enfants habitant dans le rayon d’un kilomètre d’un point de vente dans toutes les régions à l’UK entre 2004 et 2008 ont été analysées.

 

Ils ont conclu que manger régulièrement des fast food était associé à un index de masse corporelle plus élevé, un index de graisse plus élevé et une tendance plus importante vers la prise de poids. Ces résultats ne variaient pas en fonction de l’espace. Mais l’accessibilité des points de vente dans une zone était associée à un niveau de consommation important plus au milieu rural qu’au milieu urbain.

 

A.Kh