Alimentation : le secret pour se sentir rassasié sans grossir

Certaines personnes souffrent parce qu’elles ressentent constamment le besoin de rassasier leur appétit, elles mangent en grande quantité lors de chaque repas ce qui  entraîne souvent une suralimentation responsable notamment de l’obésité.

Cela peut dépendre de l’âge, du métabolisme, et du rythme de vie de chacun.

Mais il est vrai que certains aliments peuvent aider l’estomacà se sentir rassasié sans avoir besoin de manger de grandes quantités.

En effet, dans son récent numéro d’octobre « Food Technology », un  magazine de « the Institute of Food Technologists (IFT) », s’est penché sur le sujet et sur l’analyse de plusieurs études en la matière pour lister les aliments rassasiants dont voici les principaux :

1. Protéines : l’Ajout d’une protéine au petit-déjeuner tous les jours peut  contribuer à l’amélioration de la satiété et à la qualité de l’alimentation. (Étude de Leidy, 2013)

Une étude a montré que la consommation quotidienne d’un goûter riche en protéines contenant du soja conduit à un meilleur contrôle de l’appétit, la satiété, et réduit le grignotage malsain du soir chez les adolescents (Leidy, 2014)

Le Lactosérum, le soja, les pois, et les protéines d’œufs, procurent  la sensation de plénitude.

2. Grains entiers et fibres :La substitution du pain de grains entiers par du pain de blé raffiné est liée à la baisse de la faim et de l’appétit et  à l’augmentation des niveaux de satiété, (Forsberg, 2014)

3. Les œufs :Il a été montré que manger un œuf au petit déjeuner aide à réduire la faim entre les repas (Vander Wal, 2005).

4. Les amandes :Les graisses saines contenues dans les amandes diminuent  la l’appétit et améliore l’apport alimentaire en vitamine E  (Almond Board of California, 2013)

5. Légumes à gousse :partie de la famille des légumineuses dont  les pois secs, les haricots comestibles, les lentilles et les pois chiches.Ils sont très riches en protéines et faibles en matières grasses, et reconnues pour  êtres rassasiants. (Li, 2014).

6. Le Safran : à un effet bénéfique sur l’humeur et contre l’appétit, et les comportements relatifs au  grignotage (Gout, 2010), ce qui contribue à éviter les excès alimentaires  liés à l’habitude ou au stress.

7. l’huile des noix de pin : Cette sorte de noix a des niveaux élevés de graisses, saines et naturelles, qui libèrent l’hormone de la satiété, la cholécystokinine (Einerhand, 2006).

Enfin, en conclusion, Il est important de souligner qu’une alimentation équilibrée est généralement bien plus rassasiantequ’une alimentation riche en graisses etensucres.

Avec cette liste  je pense que vous avez là, sympathiques dodu(e)s, de quoi  commencer à combattre la faim !

B.H.S