Les fruits secs aideraient à perdre du poids

Consommer des fruits secs serait une méthode efficace pour perdre du poids car ils contiendraient de grandes quantités de protéines, de vitamines et d’acides gras. Toutefois, il faut savoir choisir quels types de fruits secs consommer et en quelles quantités pour ne pas basculer dans l’excès car certains sont hypercaloriques et bourrés de matières grasses. Il faut également garder à l’esprit d’éviter de les manger avec du sucre ou du sel.

Les fruits secs bénéfiques pour la santé : les amandes, les noix de cajou et les pistaches. Ces derniers sont les fruits secs les moins riches en calories particulièrement les pistaches. En revanche, les noix de Pécan et le Macadamia sont néfastes pour la santé du fait de leur teneur importante en lipides et en calories et leur apport modéré de protéines.

Sachez également que pour obtenir un effet optimal des fruits secs, il faut les consommer crus ou grillés et non pas frits.

La teneur importante des fruits secs en oméga-3, en protéines et en fibres fait qu’ils apportent une rapide sensation de rassasiement et réduisent ainsi l’appétit du consommateur.

 

E.K.L