Les algues seraient un bon remède contre l’acné

Avez-vous déjà tenté les algues contre les boutons d’acné ? Il semblerait que ces plantes vertes soient un moyen efficace pour se débarrasser de l’acné selon une étude publiée dans la revue « Clinical and experimental Dermatology Journal ».

Cet essai a concerné 60 volontaires de sexe masculin ayant une acné de sévérité moyenne. Cet essai avait duré 2 mois. L’algue qui a été utilisée pour l’expérimentation est une algue brune appelée « Laminaria Digita » et le principe actif sur la bactérie de l’acné est dit « Phycosaccharide ACP ». Ce dernier a la capacité de tuer cette bactérie en l’espace de 15 mn.

Près de la moitié des participants avaient rapporté une amélioration de leur acné avec disparition des pustules et des points noirs. Une amélioration qui avait duré 8 semaines.

C’est sûrement une bonne nouvelle pour les personnes qui auraient tout essayé pour leur acné mais le seul hic, c’est qu’il faut peut-être se déplacer en France et plus particulièrement en Bretagne là ou cette algue est largement répandue.

 

E.K.L