« The conference Act II » : la dentisterie numérique
C’est dans le cadre exquis et bien ensoleillé de la municipalité de Sidi Bousaid à Tunis, que s’est tenu le point de presse présentant l’événement « the Conference Act II » qui aura lieu en Tunisie du 29 au 31 Octobre 2015.
L’événement en question est organisé à l’initiative de « the transmediteranean Society of Dentistry » en collaboration avec l’union des jeunes actifs sous le thème, « les Nouvelles Technologies Numériques au service de la Dentisterie Moderne ».
« Son objectif est de promouvoir ces technologies numériques au service de la dentisterie moderne, dans la région méditerranéenne et de familiariser le dentiste tunisien avec les nouvelles technologies de la dentisterie numérique, explique le Dr KaisTellissi, vice-président de l’association transméditerranéenne de la dentisterie.
Ouvrant ce point de presse, le Dr Tellissi a signalé que le secteur de la dentisterie, connait une mutation vers l’ère numérique, et l’apport de nouvelles techniques moins invasives pour le patient. Le recours à ces technologies nouvelles serait plutôt dans un but d’amélioration de la précision et de l’esthétique.
Il est également souligné l’importance de l’impact de cette conférence en termes d’opportunité d’investissement et d’emploi, vu la présence prévue de 800 praticiens et industriels du domaine.
Étaient présents aux côté de Dr Tellissi, Mr Farid Soufi, prothésiste dentaire, représentant de la transméditerranéen Society of Dentistery en Algérie, et Mr Michel Bastide, prothésiste et secrétaire général de la UNPPD (Union Nationale Prothésistes Dentaires) PARIS
Maissa Bouenba, Présidente de l’association des jeunes actifs, après avoir présenté son association et ses objectifs qui sont entre autres, la réalisation d’ activités humanitaires, scientifiques et culturelles, a signalé que la « conference Act II », sera une opportunité intéressante pour les étudiants et les jeunes diplômés en médecine dentaire de profiter de l’expérience des professionnels du domaine et de les aider dans le choix de leur spécialité.
Le programme de la conférence sera bien riche avec des conférences, des travaux pratiques mais également des tables rondes qui se dérouleront à la Villa Didon, à l’Acropolium de Carthage, à l’espace MAD’Art et à Dar Al Marsaet avec la présence d’intervenants mondialement reconnus et de différentes nationalités.
Enfin, Il va sans dire qu’en plus de son importance du point de vue scientifique, cet événement sera également une occasion de promotion de l’image de la Tunisie à l’échelle internationale.
B.H.S