La carboxythérapie pour le traitement de la cellulite : apparemment efficace

La thérapie par le dioxyde de carbone ou carboxythérapie est une technique de médecine esthétique qui consiste à injecter du dioxyde de carbone en sous cutané pour traiter la cellulite et les vergetures. Toutefois son efficacité dans le traitement des douleurs musculaires de la nuque et du bas dos  est encore controversée.

Récemment, le centre médical d’esthétique du « Holland Village » à Singapour a publié les résultats de son expérimentation sur la carboxythérapie et qui sont parus dans « Aesthetic Plastic Surgery ». Ces résultats sont le fruit de 4 ans d’essais qui ont intéressé 101 femmes désireuses de diminuer leur périmètre abdominal. Trois groupes d’âge différents ont subi l’expérimentation : de 20 à 29 ans, de 30 à 39 ans et de 40 à 50 ans.

Les 101 femmes ont subi une thérapie à l’aide du CO2 au niveau de l’abdomen et 57 autres ont  eu une thérapie au CO2 au niveau des cuisses

Dans le groupe « thérapie abdominale », la circonférence abdominale a significativement régressé et ce sont les femmes âgées de plus de 30 ans qui ont en le plus bénéficié. Dans le groupe « carboxythérapie au niveau des cuisses », la perte de poids était significative dans le groupe des femmes les plus âgées (plus de 40 ans) et les résultats étaient plus intéressants au niveau de la cuisse droite que la gauche.

Aucun résultat similaire n’a été obtenu chez les 10 hommes qui ont expérimenté la carboxythérapie.

Selon ces résultats, la carboxythérapie semble être une technique efficace et sans dangers.

E.K.L