La chirurgie sans bistouri

Médecin esthétique depuis 15 ans, j’ai la chance d’avoir un métier-passion, un métier magique qui permet de changer la vie de femmes et d’hommes en quelques instants.

Voici quelques exemples de soins que je propose aujourd’hui dans mon cabinet. Il faut savoir qu’il est possible de faire un lifting sans chirurgie grâce à l’injection d’acide hyaluronique et de Radiesse, pour remonter les visages tombants, redessiner un ovale. Le résultat est immédiat mais si la personne préfère, je peux également utiliser des fils tenseurs résorbables pour retendre les tissus. Pour ceux qui ont l’air fatigué, qui ont des cernes creux, des poches, les sourcils en berne, un peu d’acide hyaluronique et de Botox permettront de gommer cernes et poches, de rouvrir le regard, d’illuminer le haut du visage.

Au-delà de traiter les dégâts du temps et les marques de fatigue, il est également possible de corriger quelques défauts tels qu’une bosse sur le nez, un nez tombant, un menton fuyant ou trop carré, une bouche trop fine, un visage qui manque de relief ou qui est trop creusé… et ceci en une seule fois et en quelques dizaines de minutes au cabinet. Il est possible aussi d’enjoliver un regard en travaillant les paupières, les sourcils et les tempes pour donner aux yeux une jolie forme en amande.

 

Pourquoi ne pas ajouter de l’allure à un visage?

En redéfinissant l’ovale, en dessinant un menton légèrement projeté et ovale (carré pour les hommes)… et aussi féminiser un visage de femme pour le rendre encore plus séduisant et masculiniser un visage d’homme pour lui donner plus de caractère… Bien sûr, je propose également de traiter les problèmes de pilosité, de taches brunes, de couperose, de rougeurs avec les lasers Alex, Nd:YAG ou encore avec la lumière pulsée que j’ai à disposition sur ma plate-forme DEKA Repla:Y.

Après avoir traité les rides, le relâchement et les imperfections, il faut penser à illuminer le teint tout en stimulant le collagène grâce à la mésothérapie, aux peelings, aux LED médicales et aussi à la lampe à lumière pulsée.

Je n’utilise que des produits fabriqués par les plus grands laboratoires pharmaceutiques ou encore les lasers Deka qui ont pignon sur rue depuis longtemps. Il est hors de question de faire prendre des risques à mes patients.

La plus grande innovation de ces dernières années en médecine esthétique est sans nul doute la Cryolipolyse. Cette technique permet de se débarrasser de ses bourrelets sans chirurgie, en quelques heures au cabinet, et ceci de façon durable, car chaque traitement permet de détruire en moyenne un tiers de vos cellules graisseuses. J’utilise la Cooltech qui a 2 applicateurs et permet donc en 70 minutes de traiter par exemple des poignées d’amour, le ventre, les bras, les genoux, les cuisses, la culotte de cheval, les bourrelets du soutien-gorge… Une révolution car il est à présent possible de remodeler un corps un peu enrobé sans scalpel, ni injection, ni éviction sociale. Il suffit de patienter 2-3 mois pour obtenir le résultat. Grâce à la Cooltech, je peux sculpter un corps pour lui donner de jolies courbes.

Quel que soit le traitement, il faut que le résultat soit parfaitement naturel car comme disait Coco Chanel, dont la maison-mère est toute proche de mon cabinet: «Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque.» On ne doit pas s’apercevoir que la personne a été traitée, donc je ne fais pas de surcorrection ni de visage figé et je prends garde à bien étudier la silhouette avant de la remodeler grâce à la Cooltech.

Je suis très attentive à ne pas altérer le charme, la personnalité de mes patients, mais à mettre en valeur leurs atouts et à gommer leurs défauts… pour respecter la French Touch.

Je vous accueille dans mon cabinet médical situé à deux pas de la place de la Concorde, proche de la Madeleine, de la Place Vendôme, du Jardin des Tuileries et… de la rue Saint Honoré pour celles et ceux qui aiment le shopping.

Dr Marie-Helene Charavel

 

chirurgie sans bistouri
chirurgie sans bistouri