En ville, on est plus à risque d’allergies alimentaires
Une équipe de scientifiques américains a analysé la répartition des allergies alimentaires dans la population des enfants vivant en ville et ceux vivant dans des zones plus rurales.
Cette enquête a porté sur plus de 38 000 enfants et a été publiée dans la revue « Clinical Pediatrics ». Elle a révélé que les enfants vivant dans les grandes villes étaient plus à risque de développer des allergies alimentaires que leurs homologues en zones plus rurales. En effet, ils sont réciproquement 9,8% contre 6,2%. Ceci est valable aussi bien pour les allergies alimentaires, l’asthme et l’eczéma, les rhinites allergiques et les conjonctivites.
L’huile d’arachide, les mollusques et les crustacés se sont montrés parmi les aliments les plus allergisants. Les polluants environnementaux sont également pointés du doigt alors que certaines bactéries semblent avoir un rôle protecteur pour les enfants vivant en campagne.
La campagne aura toujours ses bienfaits mais devant la modernisation du style de vie et l’obligation pour certains de vivre en ville, reste à pouvoir trouver un moyen de réduire ses allergies.
E.K.L