La puce contraceptive
« MicroCHIPS », une société d’informatique nouvellement créée, vient de développer, en collaboration avec « le Massachusetts Institute of Technology » un nouveau contraceptif radical : une micropuce à implanter sous la peau qui peut être actionnée par télécommande sans fil !
Il s’agit d’un dispositif qui mesure seulement en mm 20 x 20 x 7 destinés à être implanté sous la peau des fesses, du bras ou de l’abdomen.
Cette puce contient de minuscules réservoirs de l’hormone lévonorgestrel, déjà utilisée dans certains contraceptifs, elle distribue quotidiennement 30 mg de ladite hormone dont la quantité contenue dans la puce est suffisante pour une durée allant jusqu’à 16 ans d’affilé !
Notons que l’hormone est maintenue sur la puce en utilisant un titane hermétique et un joint de platine développé par « MicroCHIPS ». L’hormone est libérée suite au passage d’un courant électrique à travers le joint depuis une minuscule batterie interne, ce qui la fait fondre temporairement et permet la libération journalière d’une petite dose.
Toutefois si madame souhaite concevoir, elle a simplement besoin de cliquer sur le bouton On sinon elle peut éteindre l’appareil avec la télécommande et la puce n’aurait pas besoin d’être retirée du corps de la femme, si elle le désire, jusqu’à ce que les 16 ans d’utilisation soit écoulés.
Alors mesdames, en voila une découverte qui va vous faire un plaisir de plus !
B.H.S