Tunisie – Suspension de la grève des médecins résidents et internes

sante tunisie greve 1La grève observée depuis mardi 13 novembre par les résidents et internes en médecine a été suspendue samedi après un accord avec le ministère de tutelle.

 

Une représentante du syndicat des médecins résidents et internes, Emna Ben Zina, a déclaré à l’Agence TAP que les deux parties sont parvenues à un accord répondant aux revendications des médecins.

 

Un procès verbal à l’issue de la séance de travail entre les deux parties stipule notamment l’engagement du ministère de la Santé à appliquer l’accord du 24 juillet 2012 concernant les dispenses du service civil.

Et au cas où l’intéressé ne parvient pas à régulariser sa situation avec la direction de la circonscription militaire, une commission mixte composée par des représentants du ministère et de la partie syndicale se chargera d’étudier le dossier avec un engagement du département de tutelle à faire prévaloir le même accord du 24 juillet et d’intervenir auprès du ministère de la Défense nationale afin de faire cesser toutes le poursuites à l’encontre des médecins concernés par la même convention du 24 juillet.

N.H 

{gallery}/sante/suspension greve residents internes{/gallery}