Les médecins résidents et internes du Grand Tunis en grève pour une semaine

greves-blouses-blanches-en-colere-sante-tunisieSami Souihli, secrétaire général du syndicat des médecins, des dentistes et des pharmaciens de la santé publique, a déclaré, mardi 13 novembre 2012 sur les ondes de Mosaïque Fm, que les médecins résidents et internes du Grand Tunis entament une grève d’une semaine, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 19 novembre courant, en signe de protestation contre le non respect de l’accord conclu avec les autorités de tutelle, à propos du service civil qui « n’est pas réglementaire et qui se fait dans une absence totale d’égalité entre les citoyens ».

Le syndicat déplore « le peu de sérieux des autorités de tutelle et l’absence d’implication du gouvernement qui n’applique pas les lois, ce qui ouvre la porte au déclenchement des grèves ».

 

A noter que selon le même responsable syndical, la grève pourrait s’étendre, par la suite, aux villes de Sousse, Monastir et Sfax et. Toutefois, les services d’urgence seront normalement assurés aux patients, durant cette grève.

 

H.N