Les Européens ont-ils pris des centimètres ?!

évolution-sante tunisieLes Européens ont-ils pris des centimètres ?!

 

L’augmentation de la taille des Hommes à travers les générations est un indicateur de l’amélioration de la santé générale des populations. Pr. Timothy Hatton de l’université d’Essex et son équipe ont analysé des données sur la taille moyenne d’hommes adultes d’âge moyen de 21 ans à partir de la deuxième moitié du 19ième siècle jusqu’à 1980. Ils se sont basés, pour avoir les données, sur plusieurs sources dont notamment les registres des inscrits au service militaire, et ce dans 15 pays européens.

 

Les scientifiques ont trouvé que sur une durée d’un siècle, la taille des hommes européens a augmenté d’environ 11 cm. Cela signifie une grande amélioration de la santé générale. Les données indiquent que l’élément le plus influent était la défaite des maladies d’où une baisse de la mortalité infantile. Le taux de mortalité infantile a chuté de 178 pour 1000 naissances en 1875 à 14 décès pour 1000 naissances en 1980.

 

L’augmentation des revenus, la réduction de la taille des familles sont aussi des facteurs influant sur l’amélioration de la santé et le gain de centimètres mais sont d’une moindre influence par rapport au contrôle des maladies.

Etude publiée au journal Oxford Economics paper

 

A.Kh