Le coronavirus ne présente pas de danger pour les pèlerins tunisiens

TUNIS – Les quatre cas d’atteinte par le coronavirus (virus qui provoque des affections respiratoires), détectés en Arabie Saoudite, sont des cas isolés, signale le ministère de la Santé pour rassurer les pèlerins en partance vers les lieux saints.

Le ministère précise dans un communiqué rendu public, mercredi, que « l’atteinte est restée limitée à ces cas et aucune transmission à l’entourage n’a été mise en évidence à ce jour ».

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indique, quant à elle, qu’il n’y a pas lieu de recommander la moindre restriction sur les voyages vers le Royaume d’Arabie Saoudite et ne voit aucune nécessité à prendre des mesures préventives supplémentaires (comme les vaccins), appelant à se limiter aux précautions préventives d’usage concernant les maladies transmissibles par voie aérienne.

De ce fait, le ministère de la Santé considère que la situation épidémiologique est rassurante et invite les pèlerins tunisiens à observer les règles d’hygiène corporelle afin de protéger leur santé et leur recommande surtout de prêter attention à la propreté et au lavage répété des mains.

D’autre part, les services du ministère de la Santé demeurent vigilants quant au développement de la situation épidémiologique dans le monde.

 

TAP