Le champion olympique Mohamed Gammoudi promu ambassadeur de la santé en Tunisie

C’est aujourd’hui, jeudi 24 juillet 2014, que Mohamed Tlili Ben Abdallah, plus connu sous le nom de Mohamed Gammoudi, considéré comme le meilleur athlète tunisien de tous les temps, vient d’être promu ambassadeur de la santé, par le ministre de la santé, le Dr Mohamed Salah Ben Ammar, à la salle de réunion du ministère de la santé.

Après avoir rappelé le palmarès impressionnant de notre champion olympique, entre autres médaillé d’argent sur 10 000 mètres aux jeux olympiques d’été de 1964 à Tokyo et médaillé d’or sur 5 000 mètres aux jeux olympiques d’été de 1968 à Mexico, le ministre de la santé, en présence de Mr Mouldi Jandoubi, secrétaire général adjoint de l’UGTT, lui a remis sa lettre de créance ainsi que son écharpe symbolique gravée de sa nouvelle fonction.

Le Dr Mohamed Salah Ben Ammar, a profité de cet événement pour lancer un cri d’alarme concernant les fléaux de notre société, à savoir, l’obésité, le tabac et/ou la chicha, l’hypertension, la sédentarité, etc., qui sont des facteurs de risque de plusieurs maladies non transmissibles avec des conséquences désastreuses en terme de santé publique et de coût pour l’état tunisien. La priorité du ministère de la santé s’est donc orientée automatiquement vers la promotion d’une meilleure hygiène personnelle et cardio-vasculaire, dont notre nouvel ambassadeur de la santé Mohamed Gammoudi est le messager.

Mr l’ambassadeur, Mohamed Gammoudi, qui court toujours régulièrement, a insisté sur le fait de pratiquer une activité physique quotidienne.

Militaire de carrière, élevé au grade de lieutenant par le président Habib Bourguiba, Mohamed Gammoudi a toujours été un soldat au service du drapeau tunisien. Sa nouvelle mission d’ambassadeur de la santé en fait plus que jamais un exemple à suivre.

K.L

{gallery}A-sante/D-ici-et-d-ailleurs/D-ici/2014/07/24/{/gallery}