Le 4ème Congrès Francophone d’Echocardiographie Doppler : l’état des lieux

Congres-francophone-echocardiographie-doppler-tunisie-sante-tn34Sous l’égide de la Société Tunisienne de Cardiologie et de Chirurgie Cardio-Vasculaire, de l’Association Européenne de l’Imagerie Cardio-vasculaire et de la Société Belge d’Imagerie Cardiaque, le Groupe Tunisien de Travail d’Echocardiographie a organisé le 4ème Congrès Francophone d’Echocardiographie et Doppler et ce, le 31 octobre, 1 et 2 novembre dans un hôtel de la capitale.

Ce congrès a eu lieu conjointement avec les 12èmes Journées Nationales d’Echocardiographie Doppler.

Le programme scientifique a porté, entre autres, sur l’apport de l’IRM dans les valvulopathies, l’étude de la fonction myocardique et l’apport de l’imagerie et de l’échographie dans les cardiopathies. Une session réservée à l’anesthésie réanimation avait traité de la gestion de la volémie en per-opératoire.

De nombreux conférenciers nationaux et internationaux, dont le Pr Scholley, l’un des plus éminents échographistes en France, ont participé à cet évènement.

E.K.L

 

Congres-francophone-echocardiographie-doppler-tunisie-sante-tn01Congres-francophone-echocardiographie-doppler-tunisie-sante-tn07Congres-francophone-echocardiographie-doppler-tunisie-sante-tn08Congres-francophone-echocardiographie-doppler-tunisie-sante-tn11Congres-francophone-echocardiographie-doppler-tunisie-sante-tn13Congres-francophone-echocardiographie-doppler-tunisie-sante-tn19Congres-francophone-echocardiographie-doppler-tunisie-sante-tn42