La Société Tunisienne d’Ophtalmologie à son 32ème congrès

sto-sante-tnLe 32 ème congrès de la Société Tunisienne d’Ophtalmologie (STO) a eu lieu les 14, 15 et 16 mars dans un hôtel de la capitale.

Pour Sante tn, le Dr Zayeni, ophtalmologue de libre pratique, ancien professeur agrégé d’ophtalmologie à la faculté de médecine de Sousse et qui occupe actuellement le poste de « Past-President » à la STO, a rapporté que le nombre de participants au congrès a approché les 350 praticiens.

Quant aux principaux thèmes abordés lors de ce congrès, l’ophtalmologie en pédiatrie, la chirurgie de la choroïde et les nouveautés en matière de chirurgie du cristallin avaient eu la part du lion. Ces sujets avaient été traités par des intervenants aussi bien nationaux qu’internationaux.

Le prix du meilleur poster a été octroyé à un travail de l’hôpital Charles Nicolle.

En plus de son congrès annuel qui se tient habituellement durant cette période de l’année, la STO organisera ces prochaines journées scientifiques au mois de septembre 2013 en collaboration avec les laboratoires BAUSCH and LOMB. Les dernières en date se sont déroulées au mois de janvier avec les laboratoires UNIMED et celles d’avant avec les laboratoires ALCON.

E.K.L

 

{gallery}/sante/sto{/gallery}