Distinction de chercheurs tunisiens en santé au niveau maghrébin

Une cérémonie en l’honneur d’un groupe de chercheurs tunisiens en santé, ayant publié des articles scientifiques dans plusieurs revues médicales internationales indexées, a été organisée, vendredi 22 juin 2012, à Sousse, en présence du ministre de la Santé publique Abdellatif Mekki.

Cette cérémonie a été organisée en marge de la 6ème école maghrébine du printemps sur l’écriture scientifique médicale qui regroupe une vingtaine de spécialistes maghrébins et français ayant animé plusieurs rencontres sur l’écriture médicale destinée aux médecins comme aux étudiants.

A cette occasion, le ministre de la Santé a souligné la nécessité pour la Tunisie, en cette phase de transition démocratique, de mettre en place une stratégie de promotion de la recherche médicale.

Cette stratégie, a poursuivi le ministre, doit être axée sur la valorisation de la recherche scientifique dans le cursus professionnel et académique de tous les professionnels de santé.

Il a mis l’accent sur la mise à niveau des unités et laboratoires de recherches en les dotant des ressources humaines et matérielles nécessaires.

Le ministre a, également, appelé à orienter les études vers les phénomènes sociaux et les questions attenant aux préoccupations des citoyens.

 

TAP