Démocratie, civisme et respect : la devise de l’élection des membres de l’ordre des médecins

medecine-election-membres-bureau-regional-TunisSanté tn a couvert l’élection de la moitié des membres du bureau régional de Tunis qui a eu lieu le samedi 11 janvier 2013 dans un hôtel de la capitale.

 

L’équipe journalistique vous propose une vidéo qui résume les modalités du vote des médecins. Chaque médecin et dès son arrivée, a la possibilité de rencontrer les différents candidats, après quoi, les électeurs sont tenus de mettre à jours leur inscription à l’ordre si elle ne l’est pas. L’entrée dans la salle de vote est strictement réservée aux électeurs, une liste des médecins candidats avec une enveloppe est donnée au médecin électeur. Chaque médecin devra garder 4 candidats seulement sous peine de butin annulé.

 

Les médecins se retirent dans un isoloir où ils peuvent faire leur choix parmi les candidats. Une fois ce choix est fait, ils terminent leur vote par la signature dans le registre des votants et déposent leur enveloppe fermée.

 

Le scrutin se fait à la fin du vote en présence des médecins candidats et des membres du bureau.

 

Les quatre nouveaux membres sont les docteurs :

 

Dr Ahmed Banasar : MCA

Dr Lamia Kallel : MCA

Dr Ridha Dhaoui : MLP

Dr Riadh Ben Slama : MCA

 

NB :

  • MCA : maitre de conférence agrégé (médecin hospitalo-universitaire)
  • MLP : médecin de libre pratique

 

Toute l’équipe du magazine Santé-tn remercie l’ordre des médecins et souhaite à cette nouvelle équipe un mandat réussi et un sérieux travail pour la bonne Santé des Tunisiens.

 

Santé TN

 

[iframe width= »420″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/l0TlbPQFyEY » frameborder= »0″ allowfullscreen ]