Amoureux de votre smartphone… Pensez-y à deux reprises !

smartphone-sante-tunisieAmoureux de votre smartphone… Pensez-y à deux reprises !

 

Êtes-vous inséparable de votre smartphone ? Bon, vous n’êtes pas le seul. Un sondage a récemment montré que 66% de ceux ayant répondu   craignent de se séparer de leurs chers appareils.

 

Mais de plus en plus d’études montrent clairement que ce ‘’rapprochement’’ homme-smartphone est néfaste.

 

Un article publié au Huffington post dénombre les conséquences négatives de cette avancée technologique sur la santé humaine.

  • Ecouter la musique par un headset à partir du smartphone est certes amusants. Mais on a tendance à élever le volume sans modération vu qu’on le fait généralement en marchant dans la rue ou en conduisant ce qui non seulement nous expose à des risque d’accidents mais aussi nuit gravement à l’ouïe.
  • A force de manipuler incessamment les touches du smartphone pour le chat, la messagerie, facebook et les tweets ont fini la journée avec des doigts et poignets complètement enraidis.
  • La position inclinée pour se concentrer sur les petites lettres qui n’arrentent pas de s’afficher ou d’être rédiger sur les petits écrans des smartphone fait partie des positions vicieuses. Elle cause des courbatures des muscles du cou et du dos. Ces douleurs peuvent devenir désagréables et même invalidantes au fil du temps.
  • Les gens sont devenus de plus en plus dépendants psychologiquement des ces petits appareils. Ils les emmènent avec eux même aux toilettes ! où des germes viennent coloniser les smartphones et peuvent devenir source d’infections.
  • Tous els utilisateurs des smartphones sont exposés à des radiations mauvaises pour la santé. Il est conseillé de les éteindre la nuit ou de les placer loin du lit au moins.
  • Si vous éprouvez le besoin de jeter un dernier coup d’œil sur votre smartphone avant de dormir, vous ferez mieux de l’éviter. Sa lumière type LED interfère avec la production de mélatonine ce qui rend le sommeil plus difficile.
  • L’attachement au smartphone d’un coté peut donner ce qui est décrit comme le ‘’phone vibrate syndrome’’. Les grands usagers croient percevoir des vibrations de textos ou d’appel même quand l’appareil est éteint. D’un autre coté la perte ou cassure du smartphone peut donner une anxiété, un
  1. un vrai syndrome de séparation quoi !

 

Monsieurs, dames les smartphones c’est sympa mais à consommer avec modération et précaution

AK