Eh bien, ça rétrécit de plus en plus !

140458070-sante-penis-retrecirUn site anglais spécialisé dans la vente des préservatifs vient de révéler que la taille du pénis a diminué nettement durant ces 10 dernières années, et cela en se référant aux tailles commandées par les visiteurs du site tout au long de cette période.

 

Ce site, qui vend en effet 95 tailles différentes de préservatifs a rapporté que la taille du pénis en érection a diminué, en 10 ans, de 15, 24 cm à près de 13 cm, soit une perte de plus de 2 cm, une nouvelle qui ne fera certes pas des heureux.

Les téléphones et les ordinateurs portables, les tablettes tactiles, les phtalates, les pesticides seraient largement pointés du doigt comme source de cette « dégradation » anatomique.

Ces dégâts des ondes et des produits chimiques viennent s’ajouter à ceux pré-existants représentés surtout par l’altération de la qualité du sperme qui a baissé de 30% en 17 ans. Pire encore, le nombre de spermatozoïdes a, lui aussi, dégringolé et est passé de 73,6 millions/ml à 49,9 chez un homme de 35 ans.

 

En attendant que cette hémorragie de taille s’arrête, les hommes n’auront qu’à croiser les doigts !

 

E.K.L