Notre corps produirait des anticancéreux

bacteries-intestinales-sante-tunisieUne équipe de scientifiques canadiens a pu mettre en évidence les propriétés anticancéreuses d’un acide produit par le corps humain. Il s’agit de l’acide lithocolique. Cet acide biliaire, est dit secondaire.

 

Les bactéries intestinales sont à l’origine de cet acide qui est par la suite réabsorbé avant de passer dans la circulation sanguine et d’être métabolisé au niveau du foie.

 

Lors des expérimentations au laboratoire réalisées sur des tumeurs cérébrales et mammaires, ces chercheurs ont montré que l’acide lithocolique détruisait électivement les cellules cancéreuses et épargnait les cellules saines, contrairement à la chimiothérapie qui s’attaque à toutes les cellules.

 

L’hypothèse actuellement émise quant au mode d’action de cet acide biliaire est que les cellules cancéreuses contiendraient plus de récepteurs à l’acide lithocolique que les cellules en bonne santé. Cette hypothèse reste à prouver d’abord sur les animaux et pourquoi pas un jour sur l’homme.

Cette étude a été publiée dans la revue scientifique « Oncotarget ».

 

E.K.L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *