Les troubles du sommeil chez bébé

sommeil-bebe-faculte-medecine-tunisieUne équipe scientifique américaine s’est intéressée aux problèmes des troubles du sommeil chez les enfants et à leur retentissement sur la famille.

 

Pour cela, un questionnaire a été donné à des mamans quand leurs enfants ont atteint l’âge de 6 mois, 1 an, 2 ans et 3 ans. La question relative aux troubles du sommeil des bébés s’affichait dans tous les questionnaires pour toutes les tranches d’âge.

 

Il s’en sort qu’environ 10% des bébés âgés entre 0 et 3 ans souffraient de troubles du sommeil. Ont été également rapportés un délai d’endormissement plus long, des réveils plus nombreux, un sommeil plus court et un sommeil agité.

Les auteurs de l’étude ont constaté, aussi, qu’à 3 ans, de 21 % à 35 % des enfants, avec un sommeil perturbé jusqu’à l’âge de 1 an, continuaient à souffrir de troubles du sommeil, contre seulement 6 % à 8 % des enfants avec un sommeil normal à 6, 12 et 54 mois.

 

Cette étude incite les praticiens à conduire un interrogatoire le plus minutieusement possible auprès des parents en matière de recherche des troubles du sommeil de leur enfant pour essayer d’établir un diagnostic et éventuellement une prise en charge précoces.

 

Les résultats de cette étude ont été publiées dans la revue scientifique « Pediatrics ».

 

E.K.L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *