La camomille serait efficace contre le cancer

camomille-cancer-sante-tunisieDes scientifiques de l’université de l’Ohio aux Etats-Unis ont rapporté, dans un papier publié dans le journal « Proceedings of the National Academy of Sciences », que le thé à la camomille serait un bon moyen pour tuer les cellules cancéreuses.

 

L’apigénine, un composé chimique présent dans ce thé, bloquerait la multiplication des cellules cancéreuses, ralentirait leur croissance et les rendrait plus sensibles aux médicaments.

 

Le mécanisme d’action de l’apigénine consiste à contracter des relations avec des protéines spécifiques dont le mauvais fonctionnement aboutit à l’apparition de la tumeur. En établissant de tels rapports, l’apigénine permet à ces protéines de retrouver un fonctionnement normal et d’éviter, par conséquent, le développement du cancer. Parmi ces protéines, la plus importante est appelée la hnRNPA2.

 

Les scientifiques se penchent actuellement sur l’étude de l’efficacité de l’apigénine contenue dans les aliments modifiés dans la prévention du cancer.

 

En plus de la camomille, l’apigénine est largement répandue dans le céleri et le persil.

 

B.A