Faites le ménage, c’est 100% su sport

Pour les non amatrices de sport, il y a toujours un moyen d’avoir un corps svelte autre que faire du jogging dans le parcours pendant 45 mn quotidiennement ou faire des centaines de mètres aller-retour dans la piscine.

Ce moyen c’est le ménage, à condition, bien entendu d’avoir réellement envie de le faire. Il serait, également, souhaitable de choisir les tâches ménagères qui nécessitent de l’énergie.

Sachez qu’en faisant le lit, vous pouvez brûler jusqu’à 130 calories, ce qui est l’équivalent de courir pendant 15 mn, si vous le faites bien, bien sûr.

Nettoyer le sol et la salle de bain vous fera perdre 200 calories. Faire les vitres réduira vos graisses de l’équivalent de 125 calories et rien qu’en lavant la vaisselle, vous brûlerez jusqu’à 160 calories.

Au lieu d’envoyer vos vêtements chez le pressing pour le repassage, faites le vous-même car en plus de l’économie d’argent, ça vous fera perdre 70 calories. En plus, cette tâche aidera à structurer la musculature du haut du corps et cela en vous tenant debout en position  droite et en exerçant une forte pression sur le fer à repasser, en changeant de main à chaque fois.

Une chose est sûre, si faire le ménage vous est agréable, vous aurez et un corps bien entretenu et une maison bien propre mais si vous vous obligerez à le faire, laissez tomber car le résultat espéré peut être tout à fait le contraire.

 

E.K.L