Eté comme hiver, ne laissez jamais votre enfant seul dans la voiture

enfant-seule-voiture-sante-tunisieC’est Ernie Ward, un vétérinaire américain qui a réalisé une vidéo de lui enfermé dans sa voiture afin de montrer le danger auquel sont exposés les animaux qu’on laisse dans les véhicules, ne serait ce que pour quelques minutes. Ces résultats sont aisément transposables aux petits enfants.

 

Selon le quotidien français Le Figaro, en s’enfermant et en garant sa voiture au soleil et même si les fenêtres étaient entrouvertes, Ernie s’est vite senti indisposé. Si au début de l’expérience, la température à l’extérieur était comme celle de l’intérieur, au bout de 5 mn, cette dernière grimpe de 35 à 38°C puis dans les 5 mn qui suivent, elle monte à 41°C pour finir à 47°C après une demi-heure.

Sachez qu’été comme hiver, les températures à l’intérieur des voitures peuvent devenir rapidement intolérables. Ainsi avec 15°C à l’extérieur, l’intérieur peut dépasser les 45°C au bout de 30 mn et avec 26°C à l’extérieur, une dizaine de minutes suffisent pour entraîner la mort de l’enfant.

 

Ne dites jamais que je l’ai laissé que pour quelques minutes, ces « quelques » minutes peuvent être fatales.

E.K.L