Comment faire griller sainement sa viande ?

griller viande sante tunisieDe simples changements dans la façon de cuire la viande grillée pourraient aider à réduire le risque de cancer du colon.

Selon Alice Bender, diététicienne à l’Institut Américain pour la Recherche contre le Cancer, la viande grillée, qu’elle soit rouge ou blanche, peut augmenter les risques de développer un cancer colique, lequel cancer peut être évité en suivant certains conseils.

 

Il faut d’abord choisir le type de viande à faire griller. La viande de bœuf et d’agneau sont associées à un risque accru de cancer du colon ainsi que les hot-dogs et les saucisses. Pour cela, il serait souhaitable d’utiliser une viande de poisson ou de poulet et de faire mariner avec des herbes et des épices.

Soyez sûr de faire mariner la viande avant de la griller. Il a été démontré que faire mariner la viande, la volaille et le poisson pendant 30 minutes avant de le mettre sur le grill peut réduire la formation de substances cancérigènes qui apparaissent généralement lorsque la viande est grillée. Utilisez un mélange de vinaigre, herbes, épices, jus de citron ou du vin.

 

Il est hautement recommandé de réduire le temps de la grillade. Pour cela, vous pouvez cuire la viande au préalable dans le four ou dans une poêle gril avant de la cuire sur le gril, de préférence à feux doux.

Veillez à éparpiller le charbon sur les côtés pour que la viande ne soit placée directement dessus. N’oubliez pas de couper la partie carbonisée de la viande avant de servir.

Vous devez faire en sorte que le bœuf grillé soit servi avec des légumes et des fruits comme les tomates, les oignons, les aubergines ou les poivrons.

 

B.A