C’est confirmé les femmes le préfèrent marrant !…

homme-marrant-sante-tunisieUne étude américaine de l’université de Sandfordrécemmentpubliée à la revue social neroscience s’est intéressée à l’appréciation de l’humour chez les deux sexes. Ceci rentre dans le cadre de l’analyse plus générale des différences du développement des fonctions cérébrales et cognitives entre hommes et femmes.

 

L’humour est un état positif incitant à rire et à mieux communiquer.Les femmes, selon beaucoup de statistiques, sont deux fois plus sujettes à la dépression et troubles de l’humeur que les hommes.

 

L’étude réalisé par le department of psychiatry and behavioral sciences du Standford university a utilisé une technique d’imagerie (l’IRM fonctionnelle) pour voir la réponsecérébrale à deux types de vidéos : drôles et neutres/positives qui ont été montrées à 22 enfants  (filles et garçons) âgés de 6 a 13 ans. Les résultats ont montré une activité plus intense chez les filles au niveau des deux cortex temporo-occipitaux et les amygdales cérébrales, zone associée à la sensation de récompense. Les garçons avaient une activité plus importante des deux lobes temporaux, du gyrus fusiforme et des amygdales quand ils regardaient les vidéos a contenus neutre ou positif.

Voila donc, preuve à l’appui, que l’humour est une arme de séduction efficace et sûre, mais gare a l’humour noir Monsieur !

 

A.K.H