Après la cigarette électronique, voici « le joint électronique » !!!

Déjà que la cigarette électronique commence à inquiéter, et voila que débarque « le cannabis électronique», une vapoteuse au cannabis, mais sans effets euphorisants selon les dires de ses créateurs …

Le produit baptisé KanaVape, est le fruit de deux années de travail, de deux jeunes français, Antoine Cohen jeune entrepreneur, et Sebastien Beguerie ingénieur agronome.

D’après ses fondateurs, le Kana Vape, serait commercialisé et mis en vente en France à partir du mois prochain (Janvier 2015).

Il est fabriqué à partir de chanvre thérapeutique, cultivé légalement en France, qui renferme plus de cannabidiol (CBD) et seulement 0,2 pour cent de tétrahydrocannabinol (THC), taux insuffisant pour les utilisateurs occasionnels de cannabis.

Le cannabidiol (CBD) est en effet  un des 80 cannabinoïdes que l’on retrouve dans le cannabis, et qui, contrairement au  THC avec son effet psychotique et euphorisant sur le consommateur, n’a quant à lui aucun effet secondaire, et possède de nombreuses vertus thérapeutiques (anxiolytique, antalgique…).

Ainsi le KanaVape va apporter les nombreux avantages des cannabinoïdes sans l’effet psychotique du THC.

Ce nouveau produit va selon ses créateurs, procurer aux malades, les bienfaits  relaxants et antidouleur de la marijuana, sans l’effet « high » de cette drogue (et les aideraient  avec des conditions qui sont facilitées par le cannabis).

Il va ainsi aider de nombreuses personnes en France souffrant de cancer ou de sclérose en plaque.

Signalons cependant que le ministère français de la santé n’a pas encore donné son accord pour la mise en vente de ce produit.

Affaire à suivre …

 

B.H.S