Pour son intelligence, allaitez votre bébé au sein !
Une étude récente a établi un lien entre l’allaitement maternel et l’intelligence des enfants. Selon l’étude publiée au journal JAMA pediatrics, plus la durée d’allaitementde l’enfant est longue mieux est son QI.
Avec chaque mois d’allaitement supplémentaire les enfants ont une meilleure performance ultérieurement. Dr. Mandy Belfort de l’hôpital pédiatrique de Boston et directrice de l’étude a dit que cette étude peut aider les mères qui hésitent à allaiter ou hésitent sur la durée.
Les résultats sont concordants avec les recommandations de l’americanacademy of pediatrics qui incite à un allaitement exclusif au sein les 6 premiers mois poursuivi ensuite mais avec diversification et introduction d’aliments semi-liquides et solides.
Dr. Belfort et son équipe ont analysé les données de 1321 femmes et leur bébé de la ville de Massachusetts de1999 à 2012.
A l’âge de trois ans, les enfants ont obtenu, au test de langage, un score moyen de 103. Les chercheurs ont trouvé que chaque mois d’allaitement supplémentaire est associé à une amélioration de 0,21 sur chaque test. Les enfants allaités exclusivement au sein les 6 premiers mois ont 3 points de plus en comparaison avec ceux qui ne l’ont jamais été
On note que dans des études antérieures, l’allaitement maternel a été associé à un plus faible risque d’eczéma et d’infections gastriques et ORL chez le nourrisson.
A.Kh