Parler aux bébés, ça ne leur fera que du bien !

bebe-tele-sante-tunisieParler aux bébés, ça ne leur fera que du bien !

 

Les bébés ont besoin d’être nourris sainement pour développer progressivement une force physique. Mais ils ont aussi besoin d’autres formes de nourriture.

 

Une étude publiée au journal de Psychological Science faite par les chercheurs de Standford Uinversity a porté sur le développement du langage chez le tout petit enfant.

 

Les chercheurs ont demandé à un groupe de 29 mamans d’enfants âgés de 19 mois d’enregistrer les tumultes du quotidien pendant 10 heures par jour via un micro attaché aux vêtements du bébé.

 

Les enregistrements ont été ensuite analysés. Les scientifiques étaient surpris par la large discordance entre la quantité de mots adressés directement aux bébés d’une famille à l’autre. Un bébé a entendu 12000 aux cours des 10 heures alors qu’un autre n’a pu recevoir que 670 sur une journée entière. Les chercheurs ont évalué le langage de ces enfants lors de l’enregistrement et à l’âge de 24 mois. Ils ont noté que ceux à qui on adressé la parole d’une façon directe plus souvent avaient les meilleurs capacités linguistiques, capacités d’apprentissage et s’exprimer d’une manière plus efficace et adaptée.

 

Pr. Anne Fernald explique que les parents doivent être conscients de l’importance de parler à leurs enfants directement et d’une façon qui soutient leur développement linguistique et affectif. C’est la meilleure méthode pour nourrir le cerveau de l’enfant comme les parents insistent sur la nourriture du corps.

AK