Nos enfants sont ils plus lents !

topelementVotre enfant ne pourra probablement pas courir aussi vite que vous quand vous étiez à son âge. Dans une étude présentée par les chercheurs de l’american heart association, l’aptitude physique décline chez les enfants d’aujourd’hui.

Cela représente, selon les chercheurs, un risque supplémentaire de développer des maladies à l’âge adulte. Pr. Grant Tomkinson, directeur de l’étude explique que quand un sujet a une mauvaise condition physique à un jeune âge, il aura tendance à développer des maladies cardio-vasculaires plus tard dans la vie.

L’équipe a analysé 50 études sur la forme physique et l’aptitude à la course faites entre 1964 et 2010. 20 millions d’enfants âgés entre 9 et 17 ans dans 28 pays ont été inclus. La condition physique a été évaluée en analysant la distance parcourue sur un temps donné et le temps mis pour courir une distance donnée. Les résultats ont montré un déclin de l’endurance physique sur les dernières 40 ans. Le déclin est comparable entre les filles et les garçons, sur différentes régions du monde. La baisse est aux alentours de 5% par décennie. L’aptitude physique des enfants est inférieure de 15% à celle des parents. Cette baisse est principalement due à l’obésité.

A.K