L’école peut améliorer les habitudes alimentaires de la population

Quand l’école adopte les bonnes habitudes alimentaires, le régime des enfants de tout un pays peuvent s’améliorer. Cela est le résultat d’une étude dirigée par les chercheurs du Michigan State University.

Dr. Katherine Alaimo, professeur de human nutrition, explique que quand les écoles offrent un gouter ou des déjeuners entièrement composés d’alimentation saine, les élèves changent tous leurs habitudes alimentaires. Elle continue que l’école est le vecteur capable d’implanter les meilleures recommandations de santé alimentaire chez la population. Selon les statistiques de Dr. Alaimo,  les écoles servant une alimentation saine ont amélioré la consommation globale des fruits de 26%, de légumes de 14% et de fibres de 30% chez leurs élèves.

Le département américain d’agriculture demande aux écoles d’exécuter un plan de smart snack c’est-à-dire un gouter intelligent. Les recommandations imposent des limites de calories, de sel, de sucre et de graisse. Il est recommandé d’enrichir la collation de fibres alimentaires,  fruits et légumes, yaourt et lait.

Un environnement sain à l’école aujourd’hui est une société saine de santé et d’esprit demain.

AK