Comment récompenser les femmes qui allaitent leurs bébés ?

bebe-sein-allaitement-sante-tunisie-tn-pediatrie-gynecologieCe n’est plus un secret que l’allaitement au sein aide à prévenir bon nombre de maladies et à promouvoir la santé aussi bien du bébé que celle de sa maman. Reste, cependant, à encourager les mères à allaiter naturellement, une habitude à laquelle de moins en moins de femmes s’y mettent.

Pour remédier à cette insuffisance, l’Université de Sheffield en Angleterre a entrepris une étude appelée « NOSH » pour NOurishing Start for Health, une étude qui a testé la faisabilité d’offrir des bons d’achat pour les mamans qui allaitaient leurs bébés pour une période inférieure à 2 mois. Les scientifiques espèrent par cette pratique encourager les mamans à donner le sein.

Il s’agit d’une étude pilote qui a démarré dans deux endroits que sont Sheffield et Chesterfield et qui récompense les mamans qui allaitent d’un bon d’achat de 200 livres sterling chacune. Ces deux cités avaient été choisies délibérément car le taux de l’allaitement n’y dépasserait pas 25% alors qu’il est de 55% sur tout le territoire britannique.

En cas de succès, la Grande Bretagne espère, ainsi, économiser près de 31 millions de livres sterling annuellement.

Un bon d’achat de 200 pounds, ça fait tout de même réfléchir avec la crise économique actuelle !

E.K.L