Les mesures diététiques recommandées pour la femme enceinte sont efficaces

Une méta-analyse de 44 études s’est donnée pour mission d’évaluer l’efficacité des mesures nutritionnelles tant recommandées chez la femme enceinte.

Des mesures pour pas qu’il y ait une prise de poids excessive et surtout pour contrôler les éventuelles complications chez la maman et son futur bébé.

Il en ressort que les mesures hygiéno-diététiques aident la femme enceinte à contrôler son poids et particulièrement chez les femmes obèses, mais il s’est avéré aussi que l’incidence du diabète gestationnel, de l’hypertension artérielle et de la prématurité étaient diminuées respectivement de 61%, de 70% et de 32% grâce à ces mesures.

Concernant les complications liées au bébé, il a été remarqué une réduction de 61% du risque de la dystocie des épaules ainsi qu’une simple diminution des décès in utéro et de l’ictère néonatal. La dystocie des épaules est définie par l’enclavement des épaules dans le pelvis de la mère en rapport soit avec un bassin rétréci de la maman ou avec un bébé corpulent.

La diététique s’avère donc efficace pour prévenir la prise de poids chez la maman et les complications néonatales chez bébé.

Cette étude a été publiée dans la revue « British Medical Journal ».

 

E.K.L