Publicité " Pour une hygiène impeccable même dans les milieux de santé les plus exigeants "

Tork-sante-tunisie-7-2On nous l’a appris dès notre plus jeune âge « toujours se laver les mains avant de manger, après avoir joué, avant de manipuler des aliments et après la manipulation des déchets… », par la suite, quand on devient un professionnel de la santé, les choses deviennent encore plus sérieuses et on nous apprend à laver nos mains avant de mettre un gant, avant de toucher un patient…

 

Pourquoi autant de réflexion sur le lavage des mains ?

 

Tout simplement parce que les mains constituent le plus important vecteur de transmission d’infections. Aussi, se laver régulièrement les mains et les sécher soigneusement n’est-il pas seulement une affaire de propreté, mais bel et bien une mesure de protection sanitaire.

 

Se laver les mains n’est donc que la moitié de l’histoire, l’autre moitié consiste à sécher les mains justes après les avoir lavées. Le geste de séchage a un impact important sur la réduction de la propagation des bactéries, le nombre de ces dernières pouvant doubler toutes les 15 à 30 mn dans les univers humides ou chauds.

Tork-sante-tunisie-7-3

 

Par ailleurs, il faudra choisir la bonne méthode de séchage, car, contrairement à certaines fausses idées, sécher ses mainrs avec du papier vaut mieux que de le faire avec les systèmes. Dans ce contexte, une étude scientifique, réalisée par des chercheurs de l’Université de Westminster  et présentée lors de l’« European Tissue Symposium » à Bruxelles en 2008, a révélé que l’essuyage des mais avec du papier réduisait jusqu’à 91 % le nombre de bactéries au niveau des doigts et jusqu’à 85% celui des bactéries de la paume de la main. A l’inverse, les solutions de séchage par soufflerie (air chaud ou froid) avaient tendance à accroître ce nombre.  

 

Pour cette raison, les systèmes Tork, les distributeurs d’essuie-main notamment le touch-free ainsi que celui des chiffons non tissés, peuvent vous accompagner dans le respect des normes d’hygiène et la réduction du transfert des bactéries.

 

Les produits Tork se portent facilement, s’ouvrent rapidement, peuvent être rechargés sans difficulté, permettent le gain de temps et d’espace, sont écologiques avec des consommables doux et absorbants, bref, une commodité d’utilisation qui profite aussi bien au personnel soignant qu’aux patients.

 

Tork 7-1