Nos conseils pour se sentir bien dans ses talons
Nos conseils pour se sentir bien dans ses talons
Alors que la déesse de l’amour, Rita Hayworth, chaussait ses talons de 8 cm pour danser avec tout le naturel du monde, d’autres femmes peineraient à porter des moins hauts juste pour aller travailler.
Les escarpins à talons hauts, beaucoup de femmes en ont plein dans leurs dressings mais rares sont celles qui se hasarderaient à les porter. Comment faire pour ne pas se priver de ce symbole absolu de la féminité et de l’élégance ? Conseils pour nos « shoes » addict
Pour choisir ses talons, il faut…
Pour acheter cette nouvelle paire d’escarpins, il est préférable de faire cet achat en fin d’après-midi quand le volume des pieds est à son maximum de la journée. Prenez votre temps et ne négligez pas le rapport entre votre taille et votre poids et la hauteur du talon. Ainsi, Si vous êtes plutôt corpulente, évitez les talons aiguilles qui ne sont pas très stables et si vous êtes de grande taille, il est déconseillé de porter des talons très hauts.
En achetant vos chaussures, veillez à choisir correctement la pointure qui vous convient et à ce que ces échasses vous aillent bien. N’hésitez pas à essayer les deux pieds, à marcher et même à danser avec et n’oubliez pas de vérifier la cambrure de vos pieds qui ne devra pas dépasser les 4 cm, autrement ces chaussures pourraient vous fatiguer, la cambrure du pied étant la distance entre la voûte plantaire et le sol, car si la cambrure est très importante, ceci peut déporter le poids du corps sur l’avant pied, ce qui n’est pas sans conséquences sur nos articulations.
En mode depuis quelques temps, les escarpins avec plateforme ou patin, semblent être une bonne astuce pour le confort des femmes. Cette plateforme, qu’elle soit cachée ou pas à l’avant de la chaussure, triche sur la vraie hauteur et permet de rendre le port, la marche et les mouvements avec ses talons plus faciles, plus agiles et plus stables. N’hésitez pas à opter pour ces modèles.
Evitez les chaussures à cornet (étroits à l’avant). De telles chaussures exacerbent la compression des orteils. Les chaussures à lacets ou à brides sont toujours recommandées car elles tiennent le pied sans le comprimer.
Pour la journée, préférez les talons compensées ou larges qui ne dépasseraient, tout de même pas, 7 cm de haut, tout en sachant que l’idéal se situe autour des 4 cm et réservez les hauteurs vertigineuses pour les soirées et les périodes de courte durée pendant lesquelles vous n’aurez pas à trop bouger.
Comment marcher correctement, perchée sur ses talons ?
La plus grande hantise en marchant avec des talons hauts c’est de ne pas se tordre la cheville. Pour cela, il est impératif de ne pas presser le pas, de garder un écart correct entre les pieds, le même que celui entre les hanches et de se reposer si besoin est, la personne qui vous attend devra être patiente !
E.K.L